MEMBRE
Recherche RECHERCHE

CALENDRIER

Avant
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Après
  • 11 OCTOBRE : PROVENCE-ALPES-CôTE D'AZUR / ALPES-MARITIMES / NICE (06)

    Visite du Lycée des métiers hôtellerie-tourisme Paul Augier
    Ambassadeur niçois et français de la qualité, de l’accueil, au service de l’art culinaire, le Lycée Paul Augier nécessitait un cadre renouvelé et modernisé pour des enseignements très captifs dans une région fortement touristique pour bénéficier d’une plus grande visibilité sur le territoire.

    Les objectifs du projet : « C’est le coeur du lycée qui rayonne ! »
    • Modernisation des espaces et de l’outil pédagogique
    • Réhabilitation d’environ 13 000 m²
    • Extension d’environ 1 800 m² comportant salle polyvalente, salle de sport, réorganisation des cuisines pédagogiques avec des salles de technologie d’application, réaménagement du Greta,
    • Amélioration de la performance thermique de l’enveloppe des bâtiments,
    • Amélioration de la gestion des accès, des livraisons et des déchets,
    • Remplacement des appareils de cuisine,
    • Création d’un micro-site extérieur de sport,
    • Mise en service du parking en sous-sol d’environ 70 pl.

    L’intervention en site occupé a été une contrainte forte du projet nécessitant un phasage de réalisation précis pour pouvoir faire les travaux tout en maintenant l’activité du lycée et ce pendant plus de 3 ans.

    Nos événements sont éligibles pour la déclaration de formation continue auprès de l’Ordre des Architectes au titre de «formation complémentaire» de 4h ainsi que pour déclaration OPQTECC dans le cadre du renouvellement quadriennal pour les économistes de la construction CAT B1.
    Une attestation de présence vous sera envoyée suite à la rencontre.
    Détails >>
  • 08 NOVEMBRE : PAYS DE LA LOIRE / LOIRE-ATLANTIQUE / SAINT NAZAIRE (44)

    Visite du Campus Numérique au Paquebot
    Projet de réhabilitation du Paquebot
    Le paquebot est une métaphore urbaine des bâtiments flottants emblématiques de l’histoire Nazairienne. Ses flancs babords et tribords sont bordés de coursives distribuant les espaces majeurs principaux et les connexions verticales depuis la rue et la ville.

    L’intervention architecturale proposée est résolument contemporaine et vise à redynamiser le bâtiment par une « mise en mouvement ». L’idée est d’inviter à « monter à bord ».
    • Vues sur l’extérieur depuis les coursives et les flancs du paquebot, qui donnent un nouveau regard sur la ville (place publique au sud avec jeux enfants).
    • Valorisation par des matériaux contemporains en contraste et le traitement de certains matériaux existants (béton colorés, béton matricé au sol…)
    • Mise en lumière du bâtiment, de nuit, le bâtiment fait signe dans la ville. Son phare, véritable amarre ou repère urbain, est un appel qui guide les piétons. Ses coursives animent les rues qui le bordent.
    • Signalétique adaptée pour se repérer et se déplacer efficacement.

    Les espaces intérieurs prolongent le parcours extérieur dans un esprit innovant et des ambiances favorisant l’envie d’apprendre, le bien-être au travail. Le dessin des espaces intérieurs est conçu sur des valeurs favorisant la convivialité, la fonctionnalité et l’attractivité. Le choix des matériaux intérieurs et la décoration font écho à l’orientation maritime du bâtiment par des éléments qualitatifs qui enrichiront le cadre de vie des étudiants, des enseignants du CESI et des coworkers.

    Nos événements sont éligibles pour la déclaration de formation continue auprès de l’Ordre des Architectes au titre de «formation complémentaire» de 4h ainsi que pour déclaration OPQTECC dans le cadre du renouvellement quadriennal pour les économistes de la construction CAT B1.
    Une attestation de présence vous sera envoyée suite à la rencontre.
    Détails >>
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Facebook   Twitter   Youtube   Linkedin