MEMBRE
Recherche RECHERCHE

VOCATION

Créé en 1988 à l’initiative de l’UNSFA (Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes) et d’industriels, fabricants de matériaux de construction à haute valeur ajoutée architecturale, le Club Prescrire est un espace de dialogue et de rencontre entre professionnels. Son esprit repose sur le principe d’un partenariat "gagnant - gagnant" entre architectes et industriels, basé sur la création et le développement de relations humaines de qualité dans l’objectif d’une meilleure prescription. Au travers les différentes manifestations du club, architectes et industriels expriment leurs attentes et proposent des solutions.

 

ACTIONS

Soucieux de satisfaire au mieux les demandes, les actions du Club Prescrire s’inscrivent sur trois axes:

Terrain

Les Entretiens de la Prescription, entre 30 et 40 rencontres annuelles sur toute la France, favorisent les échanges professionnels et les relations humaines de proximité. Grâce à leur formule, ils ambitionnent l’alliance convivialité - efficacité : au contact des architectes dans leur région, sur un timing limité, autour d’une visite de chantier ou de site d’un confrère architecte, quatre à sept industriels du club présentent leurs nouveautés et spécificités, ... et les échanges se poursuivent autour d’un cocktail offert par les partenaires de la rencontre.

 

Institutionnel

Le congrès annuel de l’Unsfa apporte une grande visibilité au Club Prescrire qui tient à cette occasion son Forum d’industriels : un espace de convivialité propice aux échanges ainsi que des tables rondes sur des sujets d’actualités. La revue trimestrielle de l’Unsfa, Passion Architecture, accroît cette visibilité avec sa diffusion nationale aux architectes qui retrouvent facilement les membres du club dans son cahier central (15.000 exemplaires diffusés). Enfin, le site Internet du club répond à la nécessité d’une base d’informations up to date, en permettant aux architectes d’identifier facilement et de trouver rapidement l’information recherchée : produits, savoir-faire, innovations, ...

 

Evénementiel

Se réunir professionnellement dans une ambiance décontractée, tel est l’objectif de la Fête des Archi’s. Une édition annuelle à Paris réunissant 200 à 300 architectes et 20 à 30 industriels.
Le club intervient également dans l’organisation de rencontres spécifiques : lancement de produits, visite de site de fabrication, de show-room, voyages, incentives ...

 

 

 
 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Twitter   Youtube