MEMBRE
Recherche RECHERCHE

CALENDRIER

Avant
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Après
  • 21 MAI : ILE-DE-FRANCE / HAUTS DE SEINE / NANTERRE (92) - COMPLET

    Visite du BATIMENT MAX WEBER UNIVERSITE PARIS NANTERRE - COMPLET
    BATIMENT MAX WEBER UNIVERSITE PARIS NANTERRE - COMPLET

    Le Bâtiment Max Weber est un bâtiment de bureaux pionnier qui révise en profondeur les standards du bâtiment de bureaux, et utilise les exigences environnementales comme moteur d’innovation et de création architecturale. Ses 5 niveaux sont entièrement en structure bois, y compris les cages d’ascenseurs et d’escaliers.

    L’organisation spatiale de la structure et des réseaux permet de créer des plateaux de bureaux, flexibles, évolutifs et exempts de faux plafonds et de faux planchers techniques.

    Les espaces de bureaux atypiques ainsi crées offrent une ambiance chaleureuse avec des plafonds en bois massif.

    Ce bâtiment passif et sans climatisation, est doté d’une ventilation naturelle assistée et
    contrôlée qui se manifeste en toiture par 25 cheminées sculpturales de 3,80 mètres de haut.
    Détails >>
  • 05 JUIN : PROVENCE-ALPES-CôTE D'AZUR / ALPES MARITIMES / NICE (06)

    Visite du Palazzo Nice Méridia à Nice
    Attention :
    RDV au Centre d'Affaires de l'Aéroport de Nice
    Port du Casque de chantier et chaussures fermées obligatoires - Munissez vous de votre propre matériel

    Situé sur l’ancienne friche agricole de la plaine du Var, le projet de Nice Méridia propose une mutation douce du territoire, entre ville et nature. Implanté dans ce paysage séculaire, le Palazzo Nice Méridia s’inscrit dans une démarche durable globale et innovante.

    L’exosquelette métallique du bâtiment, comme un paravent, supporte les circulations verticales situées en périphérie, sa peau extérieure est une structure arborescente qui s’élève vers le ciel. La structure bois permet de réaliser un immeuble de 9 niveaux.
    Le bois est également prédominant dans l’aménagement intérieur, qui est ouvert et réversible grâce à de grands plateaux offrant des circulations et des agencements multiples. Les terrasses sont imaginées comme des « Troisièmes Lieux », ouverts et mixtes : il s’agit d’inventer de nouveaux usages dans la manière de travailler, d’échanger, de partager, de se rencontrer. Le socle ajouré permet de créer un lien direct avec la ville et la vie urbaine du quartier. La végétation, témoin du passé agricole de la plaine du Var, est judicieusement repartie sur le pourtour du bâtiment, prolongeant le jardin vers la canopée. Monolithe ajouré marquant l’angle de l’avenue Simone Veil et de la coulée verte, le Palazzo Nice Méridia devient un véritable signal, à la fois architectural et urbain.

    Ce projet s’inscrit dans l’ère du temps, éco-responsable, il sera l’une des pièces maîtresse du puzzle engagé sur le site de Nice Méridia. Il est porteur de nouvelles valeurs d’usage, d’une responsabilisation
    Détails >>
  • 18 JUIN : AUVERGNE-RHôNE-ALPES/ ISèRE / GRENOBLE (38)

    Visite de L’Open Innovation Center du CEA de Grenoble
    L’Open Innovation Center du CEA est un bâtiment interface entre le CEA et la ville. Il accueille des activités d’innovation à caractère technologique en relation avec des industriels, des étudiants et des équipes de recherche privées ou publiques. Dans l’OIC, chercheurs et entrepreneurs se rencontrent, échangent et construisent les innovations de demain dans l’objectif de promouvoir le triptyque recherche, université et industrie.

    La traduction architecturale de cette particularité est perceptible dans le contraste entre le parallélépipède de béton constituant le socle du bâtiment et le volume complexe en toile micro perforée constituant l’étage. Sobre et rigoureusement tramé, le niveau bas accueille les plateaux projets. Conçu le plus libre possible afin d’autoriser un maximum de modularité, il est équipé d’un grill technique qui concentre l’ensemble de l’alimentation en énergie nécessaire au fonctionnement des plateaux.

    Le niveau haut oppose sa liberté formelle à la simplicité du niveau bas. Conçu pour accueillir le public et donner à voir et à rêver, il offre des vues multiples sur les plateaux projet en contre-bas.

    Suspendu entre les deux niveaux principaux du projet, l’espace de convivialité s’ouvre en mezzanine sur le rez-de-jardin. Facile d’accès pour l’ensemble des collaborateurs de l’OIC, il participe pleinement à la vie quotidienne de l’équipement ainsi qu’aux échanges générateurs d’innovation, sans nuire à la fonctionnalité des plateaux projet. Lieux atypique et unique, la convivialité est une zone de détente et de partage par excellence. Dominée par l’arbre à palabre et par le mur d’escalade qui lui donnent son caractère, elle offre aux usagers de l’OIC différentes manières d’appréhender l’espace.
    Détails >>
  • 27 JUIN : FêTE DES ARCHI'S PARIS

    ÉVÉNEMENT COMPLET

    Merci d'adresser directement vos demandes d'inscription à Ruth au 06 29 33 95 81 par sms afin de vous joindre à nous ce soir (nous avons des places qui se sont libérées)


    Lionel Blancard de Léry , Gérard Turck, Ruth Mnamani et Thomas Leccia, ont le plaisir de vous de vous inviter à la 18ème édition de la Fête des Archi’s.
    Pour cette nouvelle édition, le Club Prescrire vous propose de profiter d’un moment unique au cours d’une croisière dans Paris.
    Au programme : Quizz Géant , Buzzers, questions à thèmes et remises de lots.
    Soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.
    Nous espérons vivement vous compter parmis nous !
    ÉVÉNEMENT COMPLET

    Merci d'adresser directement vos demandes d'inscription à Ruth au 06 29 33 95 81 par sms afin de vous joindre à nous ce soir (nous avons des places qui se sont libérées)
    Détails >>
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Facebook   Twitter   Youtube