MEMBRE
Recherche RECHERCHE

FICHES PRODUITS

FERMACELL

fermacell design

fermacell design

Une nouvelle gamme de plaques de finition intérieure alliant résistance et esthétique sans limite

Un parement mural innovant : 2 bases / 1 résine

Afin de s’adapter à toutes les contraintes de chantiers et exigences des locaux, la plaque de finition fermacell design est déclinée en deux bases différentes selon sa destination. En milieu sec, une plaque à base de gypse et de fibres de cellulose et pour les milieux humides, une plaque à base ciment.

Les plaques sont ensuite recouvertes en usine d’une résine minérale décorative hautement résistante venant ainsi compléter et parfaire les performances de l’une ou de l’autre base choisie. Les propriétés exceptionnelles de ce parement de finition le rendent insensible aux influences extérieures.

Durabilité et protection exceptionnelles

Hautement résistant aux chocs, à l’abrasion, ce revêtement mural innovant est parfaitement adapté aux parois fortement sollicitées.
Insensible à l’humidité, fermacell design assure une hygiène et une protection efficace contre toute dégradation liée à une hygrométrie élevée.
Grâce à sa surface extra lisse, la nouvelle plaque de finition empêche la pénétration en profondeur des couleurs et facilite la suppression des graffitis.
Incombustibles, A1 selon EN 13501-1 pour les plaques base ciment et A2 selon EN 13501-1 pour les plaques base fibre-gypse, ces revêtements de finition assurent une résistance au feu.
Enfin, en zones stériles notamment, fermacell design favorise un nettoyage fiable et optimal à l’aide des produits courants.

Esthétique sans limite au service des architectes

Surfaces colorées, boiseries, impressions personnalisées ou encore logo d’entreprise, aspect mat brillant ou structuré, fermacell design autorise tous les défis esthétiques et transforme tout bâtiment en œuvre unique.
Au delà des décors, le traitement des points singuliers est également soigné grâce à des profilés de finition en acier inoxydable pour assembler les plaques entre elles et traiter les angles. Profilé intermédiaire invisible ou visible, profilé de départ ou de socle, et deux types de profilés de finition sont à disposition des architectes et maîtres d’œuvre afin de les libérer au maximum des contraintes de mise en œuvre.

 
 
 
 
fermacell design

fermacell design

 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Twitter   Youtube