MEMBRE
Recherche RECHERCHE

FICHES PRODUITS

SIPLAST

Lame Bamboo, platelage naturel pour vos protections de terrasses sur plots.

Légende : Lame Bambou - Crédit photo : Icopal
Légende : Lame Bambou - Crédit photo : Icopal

Le procédé Lame Bamboo est un système de protection d’étan¬chéité de terrasse accessible aux piétons par platelage réalisé à partir de lames en fibres de bambou.

Le procédé Lame Bamboo est un système de protection d’étanchéité de terrasses accessibles aux piétons par platelage réalisé à partir de lames en fibres de bambou. Le bambou a l’avantage d’être une plante à croissance très rapide (5 ans) et inépuisable. Ces fibres de bambou ont la particularité d’être thermo-traitées et compressées à très haute densité. Cela leur confère une stabilité dimensionnelle, une densité et une durabilité supérieures à celles de la majorité des bois. Les lames ont une longueur de 1,85 m et une largeur de 15,5 cm. Elles sont réver¬sibles : une face lisse et une face striée.
Le procédé est destiné aux toitures-ter¬rasses et balcons étanchés, accessibles aux piétons, soit à usage privatif, collectif ou recevant du public.

Sa mise en œuvre est prévue en France européenne, en climat de plaine (alti¬tude < 900 m) et en climat de montagne jusqu’à une altitude de 2000 m. Elle est prévue pour des expositions au vent équivalent à une pression inférieure à 4 091 Pa. Le procédé Lame Bamboo est admis en travaux neufs selon les DTU 43.1 et 43.11 et en travaux de réfection totale du com¬plexe d’étanchéité selon le DTU 43.5. L’élément porteur admis est la maçon¬nerie conforme au DTU 20.12 pour des pentes comprises entre 0 et 5 % (1 et 5 % en climat de montagne).

Mise en œuvre : Les lames sont maintenues en position grâce à des clips (consommation entre 15 et 17 clips au m²) mon¬tés entre lames et vissés sur les lambourdes « Siplast » (longueur 3 : m, largeur : 70 mm, hauteur : 44 mm). Ces lambourdes sont elles-mêmes posées sur l’étanchéité par l’intermédiaire de plots réglables « Plot Zoom 2 » (vérin en polypropylène réglable en hauteur), avec l’accessoire « Plaque support de lambourde » (adaptateur de diamètre 120 mm, hauteur totale 60 mm) s’emboîtant sur la tête du « Plot Zoom 2 » destiné à recevoir les lambourdes.

 
Pour en savoir plus :
 
 
 
Légende : Résidence Clinea – St Raphäel - Crédit photo : Denis Dubesset

Légende : Résidence Clinea – St Raphäel - Crédit photo : Denis Dubesset

Légende : Parc du Cap d’Antilles	 - Crédit photo : Laurent Saint Jean

Légende : Parc du Cap d’Antilles - Crédit photo : Laurent Saint Jean

Légende : mise en œuvre - Crédit photo : Icopal

Légende : mise en œuvre - Crédit photo : Icopal

 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Twitter   Youtube