MEMBRE
Recherche RECHERCHE

FICHES PRODUITS

HAGER SAS

KNX/DALI, le mariage des technologies pour optimiser la gestion de l’éclairage.

Crédit photo TRILUX. 
Simulation du cycle circadien.
Crédit photo TRILUX. Simulation du cycle circadien.

La lumière, c’est la vie ! Au-delà de cette célèbre maxime, un bon éclairage est un élément capital au quotidien pour apporter du confort et préserver la santé des occupants d’un bâtiment.

En ajustant l’intensité et la température de couleur des sources lumineuses d’une surface tertiaire, les solutions KNX/DALI de Hager proposent un environnement propice à la concentration et à la productivité des occupants.
Elles simulent la course du soleil, aussi appelé cycle circadien, en prenant en compte l’éclairage naturel pour respecter le rythme biologique de l’individu tout au long de la journée.


KNX : Plus de confort, plus de performances, plus de possibilités, plus d’évolutivité.

KNX est un protocole ouvert qui laisse le choix des équipements pour construire des installations électriques modernes. Il garantit l’évolutivité d’une installation.

DALI : Le meilleur de la gestion de l’éclairage

Le protocole DALI offre un pilotage précis, individuel ou par groupes, des sources lumineuses (Led ou fluocompact) d’un bâtiment.
Les produits siglés DALI doivent être certifiés et leur compatibilité au préalable testée et approuvée. Il s’agit là d’un véritable gage de qualité.

Associer ces 2 protocoles permet une gestion de la lumière à la carte. Pour cela, il est indispensable d’installer des passerelles KNX/DALI.
La passerelle TYA670W de Hager s’adresse aux projets tertiaires moyens ou gros. La passerelle TXA664D est plus orientée petit tertiaire. Toutes deux offrent un pilotage précis des sources lumineuses d’un bâtiment.

La configuration de ces produits, qui s’installent dans un coffret électrique, se fait selon 2 modes dont 1, le EASY, très simple, très intuitif, en un temps record !

Utilisés avec l’interface de pilotage domovea, contrôler l’allumage/extinction de l’éclairage, varier son intensité, sa couleur et sa température sur son Smartphone devient un jeu d’enfant.
Enfin il est possible de créer jusqu’à 64 scènes pour configurer l’éclairage selon les besoins des individus.

Pour en savoir plus :
• https://hager.com/fr/passerelle-dali
• https://hager.com/fr/domovea

 
 
 
 
Passerelle KNX/DALI TXA664D Hager.<br /> 

Passerelle KNX/DALI TXA664D Hager.
 

Pilotage éclairage - application domovea.

Pilotage éclairage - application domovea.

 
 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook   Facebook   Twitter   Youtube   Linkedin