Pour marquer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique, Rector crée Rsoft, une offre de prémurs et prédalles bas carbone. Une large gamme de produits et systèmes préfabriqués bas carbone pour répondre à tous les projets de construction
Fruit d’un travail de recherche et développement sur l’impact carbone de ses produits, l’offre Rsoft Bas Carbone de RECTOR se compose de systèmes constructifs qui garantissent un bilan carbone nettement réduit tout en améliorant la productivité, la sécurité et l’efficacité des chantiers :
- Prédalles BA Rsoft, pour un bilan carbone allégé à tous les étages.
- Prémurs Rsoft en infrastructure ou superstructure les verticaux profitent d’une meilleure empreinte environnementale.
- Thermoprédalles BA 0,45 Rsoft : la solution de plancher préfabriqué à rupteurs thermiques intégrés qui contribue à la réduction des consommations d’énergie.
- Prédalle SPD Rsoft en association avec le plancher-dalle Caméléo pour une structure à l’empreinte environnementale optimisée.
Rsoft, des matériaux sobres aux performances garanties
Pour alléger l’empreinte environnementale des constructions neuves, Rsoft est basée sur l’économie circulaire. Elle intègre, en effet, des formulations béton à faible intensité carbone, des armatures issues d’aciers recyclés et profite d’un processus de fabrication et d’étuvage optimisé afin de garantir la qualité et la performance des produits. Ses performances sont certifiées par des FDES, disponibles sur la base INIES.
Rsoft, tous les atouts de la préfabrication béton
- une mise en œuvre rapide,
- des délais d’exécution maîtrisés,
- une qualité de parement optimale,
- des performances structurelles de l’ouvrage inchangé et identique à des produits en béton classique.
A ceux-ci s’ajoutent :
- la garantie sur les gains carbone annoncés grâce à un process de qualité industrielle,
- une résistance à jeune âge du béton maîtrisée en usine et garantie à la livraison sur chantier.
L’ensemble de l’offre Rsoft Bas Carbone de Rector est disponible sur l’ensemble du territoire grâce au maillage industriel national du fabricant.
|